top of page
Rechercher

8 idées pour gâter une nouvelle Maman

Dernière mise à jour : 7 déc. 2022



Vous connaissez une future Maman et vous aimeriez la gâter ?

Que ce soit pour le temps des fêtes ou pour un shower de bébé , voici des idées différentes qui seront vraiment appréciées de Maman. Certaines de ces idées peuvent même être repris après la naissance:)


1. Des cours prénataux

Des cours prénataux, c’est vraiment s’offrir la chance d’être prêt pour la naissance et les premiers temps avec bébé. Les études le montrent, les parents qui suivent des cours prénataux vivent souvent mieux la naissance et ils sont plus confiants par la suite avec leur nouveau-né.


2. Carte cadeau de leur restaurant préféré

Autre option, carte cadeau pour livraison de repas à domicile (exemple uber eat). C'est toujours apprécié d'avoir un repas déjà prêt et ce, encore plus quand les parents vont avoir leur nouveau-né. Vous avez du temps et vous aimez cuisiner, préparez-lui un petit plat à congeler. Vous pouvez aussi organiser une collecte de petis plats. Ça, c'est un vrai cadeau, Maman aura à se soucier d'un repas de moins après la naissance:)


3. Massage de couple ou pour femme enceinte

Quoi de mieux pour se détendre pleinement et prendre un beau moment de détente.


4.Service de relevailles

Vous connaissez ? Pendant quelques heures, une personne qualifiée en périnatalité va veiller sur petit bébé et libérer Maman. Même que Maman pourrait prendre une vraie sieste ! Alors là, on parle d'un vrai cadeau. Souvent, elles peuvent aussi donner un petit coup de main aussi avec les travaux légers de la maison.


5. Livre de récit de naissance ou encore des mantras de naissance

Question de préparer le mental de Maman et de l’aider à se sentir davantage confiante. Les mantras peuvent également être utilisés le jour de la naissance.

Voici quelques titres: - Naissance: recueil de récits (Sophie Rondeau)

Vous pouvez trouver des affirmations et mandelas de naissance sur le site etsy. Voici également un site sur lequel vous pouvez acheter un petit coffret.


6.Bouillon de poulet pour l'âme de maman ou livre inspirant

Cela fait toujours du bien d'avoir un petit remontant juste à côté de soi.


7.Du bon café, thé ou tisane

Pour retrouver de l'énergie et se rappeler de prendre un moment pour elle.


8.Robe de chambre

C'est tellement pratique et confortable, convenant pour le peau à peau et l'allaitement. Se sentir bien et belle, cela aide à avoir un meilleur moral. Il y a même des peignoirs qui peuvent être assortis avec une couverture et bonet pour bébé (voici un lien vers un site).



Votre soutien, c'est le plus important


Je pense aussi que cela fait énormément de bien quand l’entourage pense également à Maman et au couple, que ce soit avant ou après la naissance. Alors, s’il vous plait, si vous connaissez un couple qui attendent leur petit bébé, allez à leur rencontre : demandez leur comment ils vont et s’ils ont besoin de quelque chose. Attendez leur signal et quand ils sont prêts, allez les visiter. Privilégier des visites plus courtes pour ne pas les épuiser. Après la naissance, Maman a aussi besoin de beaucoup d’amour ainsi que de soutien. Une petite intention est plus que bienvenue. L’amour, c’est du carburant !


En espérant que ces quelques idées vous ont données un coup de pouce d'inspiration. N'hésitez pas à les personnaliser, c’est vous qui connaissez Maman :)


Karine


 

Bonjour! Je suis Karine.

J'ai créé Naissance en pleine confiance (cours et ateliers prénataux | Suivi post-natal | Support à l'allaitement | Blog) pour VOUS aider à mieux vivre la naissance et la venue de votre petit bébé. J'ai envie de VOUS supporter dans cette belle aventure!


Osez croire en vous!


Connectons ensemble! Vous pouvez me contacter et me suivre sur facebook, instagram et pinterest.

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page